Un extérieur toute l’année !

Avoir un extérieur est une chance,  c’est une pièce en plus !

Véritable prolongement de votre habitat, il est multifonctions ! En effet, à la fois espace de détente, de jeux, d’agrément, alimentaire, de réception. Votre extérieur quel qu’il soit est le lieu privilégié pour les échanges, le partage et la reconnection à la nature.

C’est un lieu de vie à part entière, qui se doit d’être pensé / réfléchi dès le départ afin de pouvoir en profiter toute l’année !

Cela peut paraître curieux, mais votre extérieur est un lieu de vie au quotidien et pas seulement en été !

Favoriser la présence du vivant à travers la présence d’herbes aromatiques et de légumes en alliant plantes et santé. Cela est tout à fait possible que vous ayez un balcon ou un jardin.

L’automne prend ses quartier et avec lui une multitude de couleurs plus flamboyantes les unes que les autres s’installe et s’invite dans votre extérieur.

C’est l’occasion rêvée de prendre le temps et de déguster une boisson chaude entourée par la douceur et l’ambiance feutrée qui règnent grâce à la luminosité ambiante.

C’est également la période idéale pour préparer le printemps ! Donc si vous avez la chance de disposer d’un jardin avec des arbres, par pitié laisser les feuilles au sol ! Elles serviront de refuges aux insectes, de garde mangé aux oiseaux et amélioreront la qualité de votre sol qui est essentielle pour avoir de « beaux » végétaux.

L’hiver n’est pas en reste question couleur ! En effet, je vous avez déjà parlé de cette saison incroyable ! Dans l’article « un feu d’artifice » qui a pour maître mot : flamboyant, à l’instar des écorces et autres bois colorés sublimés par l’effet du gel.

C’est aussi et surtout la saison des retrouvailles ! Des fêtes de fin d’année et du plaisir d’être ensemble.

Le printemps est quant à lui une explosion synonyme de renouveau ! Apportant avec lui, une multitude d’auxiliaires indispensables à notre santé !

En effet, ils sont les garant de notre sécurité alimentaire, car sans eux rien n’est possible ou si peu !

C’est également, la période ou l’envie d’être dehors est la plus forte !

Et l’été, la saison ou les journées s’allongent, permettant de profiter au maximum et de « vivre au jardin » ! Elle est rythmée par les récoltes et les dégustations, toutes plus savoureuses les unes que les autres !

Vous l’aurez compris, un extérieur / un jardin est un lieu de vie au quotidien qui mérite d’être conçu et réfléchi comme n’importe quelle pièce de la maison !

Audrey Hennequin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *