Conseils

Pour un jardin de 200 m²

Les propriétaires voulaient que leur jardin soit à la fois esthétique et utilitaire, un jardin des sens s’est tout de suite imposé.

Pour un talus

La maison est construite dans un talus extrêmement pentu. Les propriétaires voulaient l’aménager mais ne souhaitaient pas avoir un massif ordinaire.
L’inclinaison était telle que l’idée du chevalet s’est imposée. Ce dernier serait la toile sur laquelle composer un tableau en mosaïculture.

Pour un jardin japonnais

Il fallait tout d’abord trouver l’esprit du jardin afin de proposer les végétaux et minéraux correspondant ainsi que leur agencement.

Pour un patio

Il fallait créer un cocon, loin du stress quotidien, un endroit calme, reposant, pour se ressourcer.
L’accent a été mis sur des matériaux chaleureux et des couleurs apaisantes. Un intérêt tout particulier a été apporté au mobilier ainsi qu’aux accessoires car ils donnent le caractère et le style du jardin.

Pour l’entrée d’une maison

Le terrain est en pente, quand il pleut la terre ravine. Il fallait trouver une solution pour limiter ce ravinement et fleurir l’ensemble. Pour cela la solution est d’installer des modules de différentes hauteurs et de différentes largeurs afin de créer du volume et du rythme. De plus ces derniers bloquent une partie de l’érosion et pour parfaire l’ensemble, le tout sera paillé.

Pour un jardin thérapeutique

Les salles de traitement se situent au dernier étage du bâtiment avec vue sur un balcon vide et en arrière plan les toits.
Afin de rendre ce moment plus agréable ou tout du moins, moins déplaisant, il a été proposé que chaque salle ait sa propre ambiance, son propre décor pour pouvoir s’évader un moment.