Vos décorations de Noël faites maison et en récup’

Et si cette année vous fabriquiez vos propres déco de Noël avec de la récup’ ?

Noël arrive à grands pas ! Il est grand temps de penser aux préparatifs et notamment des éléments de déco extérieur !

Saviez-vous, selon les experts en psychologie, les personnes qui décorent leur maison et leur extérieur pour les fêtes de fin d’année avec beaucoup d’avance sont plus heureuses que les autres. Mais pas seulement ! Cela aide à diminuer le stress et l’anxiété * !

Alors pourquoi se priver ! De plus, en confectionnant vos décorations assez tôt, vous avez le temps d’en profiter et surtout c’est le moyen de passer du temps en famille !

Il est vrai que trouver des idées cadeaux, repas et déco est parfois une véritable mission ! Et pourtant, il est facile de confectionner de jolies décorations avec trois fois rien !
Pour vous aider dans cette aventure, nous vous proposons quelques idées simples à reproduire chez vous.

Une couronne de Noël revisitée !

Pensez-vous pouvoir obtenir une couronne avec un cintre ? Et pourtant ! Pour réaliser cette couronne parfaitement unique, il vous faudra :

  • Un cintre en bois
  • De la corde
  • De la toile de jute ou un autre matériau comme toile de fond
  • Des branches de sapin
  • Et votre imagination

Des bonhommes de neiges éternels

Pour réaliser des bonhommes de neige éternels, rien de plus simple !
Il vous suffit de dessiner à l’aide d’un marqueur indélébile sur une planche et de le coiffer ou pas d’un bonnet. Pour cela vous pouvez utiliser une chaussette.

Une pancarte

Là encore, il ne vous faudra que peut de matériels ! Quelques plantes de récupération, des vis et des marqueurs. Pour le reste, laisser agir votre créativité !

Et enfin, l’incontournable sapin ! Un sapin en bois

La tendance se développe de plus en plus. Afin de réaliser un sapin en bois, il vous faudra des planches ou des palettes en bois. Laissez parler votre créativité !

Alors bon bricolage et prenez soin de vous !

Audrey Hennequin

Sources : * Étude publiée dans le Journal of Environmental Psychology / Steve McKeown, psychanalyste, fondateur de MindFixers et propriétaire de The McKeown Clinic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *